AVANT/APRES ◊◊ Une chambre dans les combles

Pour commencer ce blog "Travaux/Déco", et parce que j'adore ça, moi, les Avants/Après, je vous propose de monter dans les combles.
Pour obtenir ça, il a donc fallu manger beaucoup de poussière!


Etat des lieux

Un peu de ménage

Pose des Velux
Isolation

Placage des murs

Création d'un coin rangement

Un peu de peinture
Pose du parquet

L'Espace nu peut accueillir les meubles. 




Bon Travaux!

4 commentaires :

  1. J'adore la forme de l'encadrement de porte ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvrais le placoplatre donc je me suis amusée! Si c'était à refaire, j'opterais pour une forme droite qui ne serait pas en décalage avec la déco de ma chambre!! ;-)

      Supprimer
  2. Question technique (je continue, comme tu peux le voir, je regarde et reregarde ton blog ;) ) tu as du changer toute ta toiture pour mettre les velux ? Ou peut être qu'elle était en bonne état ? On a à peut près le même genre de maison. Nos combles ont été aménagé avec du lambris "cache misère" sans isolation et avec de tous petits velux. Pour aménager cet étage, il nous faudrait de plus grand velux (voir des chiens assis) mais je me demande si ils nous feraient changer toute la toiture et la le budget n'est pas le même.

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de te revoir ici!!
    En allant sur ton profil j'ai pu voir une vidéo de visite de maison. Si c'est la tienne, nos maisons se ressemblent par leur ancienneté, niveau superficie, la mienne m'a l'air bien plus petite!
    Pour ce qui est de l'aménagement des combles, on a fait poser les velux sur notre ancienne toiture. On prévoyait d'aménager les combles en créant notre chambre et une salle de bain, et toute réflexion faite, on a préféré refaire notre toiture (trèèèèèès abîmée) avant de terminer d'aménager les combles. Ca aurait été dommage de créer de belles pièces à l'intérieur, et que tout soit gâché par une fuite dans la toiture… Mais on a fait ça en famille, ce qui diminue vachement la facture!!!
    Pour moi tu peux faire poser des velux même sur une toiture ancienne… Mais je ne suis pas couvreur ;) Fais faire un devis!

    RépondreSupprimer

C'est à vous...