JARDIN ◊◊ Ma haie de bambous


(25 mai 2014)

Avant d'opter pour une haie de bambous cespiteux (fargesia asian wonder et fargesia red panda), j'ai passé des heures sur le net à chercher des avant/après pour avoir une idée de leur vitesse de croissance, en vain…
Jardinier, Jardinière tenté par la plantation de fargesias, je te fais ce cadeau :  voici ma haie de bambous mois après mois, année après année…


7 juin 2013 : à la plantation


12 mars 2014 : ils n'ont pas kiffé l'hiver…


10 mai 2014 : J'ai planté quelques tuteurs avant qu'ils soient assez denses pour les tailler en haie.


25 mai 2014 : je constate une croissance de 20cm sur les nouveaux turions. 


21 juillet 2016 :  La haie pousse bien, les fargesias red panda supportent cependant moins bien les grosses chaleurs : je déconseille leur plantation en plein soleil! J'ai installé des pitons pour maintenir les bambous par de la corde en attendant la première taille qui aura lieu en automne. 

Bonnes plantations!!

2 commentaires :

  1. Bonjour,

    Je m'intéresse au bambou red panda et serais curieux de voir à quoi ressemble votre haie aujourd'hui. Est-ce possible. En tout cas, bonne idée que cette haie devant votre maison.

    J'ai très très peu de terrain derrière la maison et cherche à me cacher du vis-à-vis.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

C'est à vous...