DIY ◊◊ Cadeau de crémaillère



Après m'être pris la tête pour trouver un cadeau de crémaillère, j'ai finalement opté pour un trio de plantes grasses (peperomia rotundifolia, kalanchoe thyrsiflora, echeveria). Je souhaitais dessiner des motifs sur les pots, mais je n'ai pas été convaincue par le résultat… du coup je les ai simplement peints en blanc. 
Bon, ça n'a rien de bien créatif, mais je trouve le résultat sympa…

J'ai trouvé LA peinture adaptée à la terre cuite : il s'agit d'une peinture epoxy faite pour couvrir les surfaces "à l'accrochage difficile" (verre, porcelaine,…). Il a fallu 2 couches. 

Les 2 plantes de droite sont kalanchoe thyrsiflora et echeveria. Je me suis aperçu que les 2 plantes du bas sont des sempervivum, des plantes d'extérieur, pas du tout adaptées à la culture en intérieur! Elle iront au jardin et sont remplacées par un peperomia!



Après la première couche.


Les plantes grasses n'ont quasi pas besoin de soin, il faut juste les vaporiser avec de l'eau de pluie (de préférence) et éviter l'excès d'eau.

Bon bricolage!

1 commentaire :

  1. La créativité ne passe pas forcément par la complexité ;-) Cette pointe de fraîcheur est parfaite !

    RépondreSupprimer

C'est à vous...